02 octobre 2013

Rosa rosa rosam

rosa, rosis,rosa

 

*****

Posté par rubansandco à 07:36 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :


30 septembre 2013

Porte-aiguilles ou nid douillet ?

 

 

Lors de ma dernière expo, j'ai reçu d'une blogueuse, patcheuse, brodeuse....un petit cadeau souvenir....une châtaigne tout droit venue du Cantal....en principe pour ranger mes aiguilles à broder.

chataigne porte-aiguilles

 

Seulement voilà...mes aiguilles à broder sont toujours en activité.... et nomades à souhait ! Par contre je ne sais pas toujours où ranger mes broches fantaisies et mes badges de la maison des Sourires...Ici ils ont enfin trouvé un joli nid douillet !

chataigne porte-aiguilles 2

                                                                                     Merci Josy

 


Et là ... si vous voulez tout savoir...ce sera l'objet d'un autre post.

 bénévole pourquoi

 

*****


 

Posté par rubansandco à 08:31 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

29 septembre 2013

Le point de palestrina

point de palestrina

Le point de palestrina se brode de haut en bas. Sortir l'aiguille, la piquer verticalement sous le point de sortie, de droite à gauche. Tirer l'aiguille. La passer autour du fil tendu verticalement puis une deuxième fois en laissant le fil sous l'aiguille. Tirer pour fermer les boucles. Piquer un peu plus bas pour commencer le point suivant .

 

*****

Posté par rubansandco à 13:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Ibis sacré...en Limousin

Depuis hier nous observons un Ibis Sacré chez nous..... Quel étonnement de voir ce bel oiseau en Limousin.... Le grand héron gris n'est pas vraiment heureux de voir arriver un étranger sur son territoire....Les autres animaux ont eu aussi une réaction interrogative....   

Ibis sacré 2

ibis sacré


Mes photos n'étant pas vraiment au top ... je vous mets celle de wikipédia ainsi que le leur lien pour plus d'explications!

800px-Heiliger_Ibis_0508061

 

 Bon dimanche

*****

  

 

Posté par rubansandco à 09:03 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

27 septembre 2013

Dessin de broderie: un ourson pour un bébé qui dort

ourson chut bébé dort

Pour les mamans, les mamies, les taties...qui veulent réaliser une broderie originale...les points de base comme le point de tige, de ruban, de rose araignée, de noeud...peuvent être employés.

 

Ce dessin n'est pas libre de droit et ne peut en aucun cas être utilisé à des fins commerciales...voilà c'est dit pour les vilaines qui pillent sans vergogne les créatrices patentées qui elles...... paient leurs charges !!!! 

 

 

*****

Posté par rubansandco à 09:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


23 septembre 2013

Un couvige réussi à Soursac

Le soleil était revenu pour nous permettre de passer une magnifique journée à Soursac en Corrèze pour le couvige organisé par les dentellières de la Luzège ! Un accueil chaleureux de la part des organisatrices et une organisation sans faille ont fait de cette journée une véritable réussite.

 

dentelle MM

dentelle MM2

dentelle MD

J'ai eu aussi la joie de rencontrer des blogueuses venues d'Auvergne, La chataignepique  et Bibiedel avec qui j'ai des échanges sur le net.... elles étaient accompagnées d'Oxana l'experte en frivolité ! Merci Mesdames de ce moment passé sur mon stand !

 

 

*****

Posté par rubansandco à 18:32 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

18 septembre 2013

Broder sur du lin noir

Défi de l'été 2013 : le pas à pas

 

J'ai participé au défi de l'été 2013 lançé par Nathalie Dentzer sur son blog " La libellule s'évade". Mais très franchement je n'étais guère inspirée...des fils aux coloris vifs que je n'ai pas l'habitude d'employer....et un dessin ancien que je regardais sans avoir de déclic...et tout à coup c'est devenu une évidence!!! ce petit top en lin noir que je m'étais promis d'agrémenter d'une broderie depuis l'an dernier allait enfin sortir de l'oubli !!! j'allais juste utiliser une partie du dessin, le papillon le plus petit...et je suis partie au hasard....

Première étape, le report du dessin :   

J'ai relevé le dessin original sur du papier calque. Puis avec une grosse aiguille j'ai fais des trous sur les traits. J'ai posé ce dessin sur le lin noir et l'ai fixé avec des épingles à tête. Ensuite j'ai passé un crayon blanc à travers les trous pour avoir des points blancs. J'ai relié les  points entre eux...et commencé la broderieC'est artisanal mais terriblement efficace !!!

défi été 2013

 

Deuxième étape: le contour au point de tige enroulé

défi été 2013-2

 

Troisième étape: le point de sable

 

défi été 2013-3

 

Le point de sable en broderie dans un autre post....à bientôt

 

*****

 

Posté par rubansandco à 09:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

16 septembre 2013

Le défi de l'été 2013: ma réalisation

 

C'est Nathalie Dentzer sur son blog " La libellule s'évade" qui nous à lançé le défi brodé de l'été 2013 en partenariat avec  " Les trésors de Nath"    pour la fourniture des fils à broder.

Quand j'ai reçu le dessin  ancien de broderie envoyé par Nathalie, j'ai tout de suite pensé à ce petit top noir en lin que je voulais customiser depuis quelques mois. J'ai brodé  le papillon le plus petit au point de tige et point de sable avec le fil fluo. Le fil noir et jaune m'a servi pour son corps. J'ai employé le fil rouge pour réaliser une arabesque  au point de Boulogne. Et aussi pour agrémenter un simple  bouton noir en tissu au point de rose araignée.

 

défi de l'été 2013

 A suivre sur de prochains post, astuce pour broder sur du lin noir et le point de sable....

 

*****

Posté par rubansandco à 08:30 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

14 septembre 2013

Rencontre nationale de dentellières et brodeuses d'art à Soursac (Corrèze)

wp57447a69_06

 

 

soursac_585732

 

 

Je serai présente avec mes toutes dernières créations...la ligne "City" et...... de nouveaux bijoux...à découvrir seulement sur les salons...

 

*****

Posté par rubansandco à 11:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

13 septembre 2013

Le défi brodé de l'été 2013

Ce week-end, dernier délai pour rendre la copie du défi de l'été 2013 proposé par Nathalie Dentzer en partenariat avec les Trésors de Nath.... Nathalie Dentzer nous a fourni le dessin et Nath  les fils à broder.... La suite à partir de lundi.... J'ai hâte de voir les interprétations des autres participantes....

ps: Nous pouvions n'utiliser qu'une partie du motif !!!

 

 

défi 2 Nathalie Dentzer

 

 

*****

Posté par rubansandco à 09:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :