05 février 2014

L'initiale brodée par Hudaja

 

Aujourd'hui je vous présente une nouvelle initiale brodée aux rubans de soie...par Hudaja du blog Fils et toile  ...elle l'a montée en ATC... pour la réaliser elle s'est inspirée du livre " Les points de base " de Yukiko Ogura . 

Allez donc  faire une petit visite dans son univers brodé, vous ne le regretterez pas...

 

hudabrode.canalblog.com

 

 

*****

Posté par rubansandco à 08:11 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,


03 février 2014

Atelier d'initiation en mai

 

roses poudrées

 L'atelier de février étant complet, une autre date vient d'être fixée pour un atelier d'initiation à la broderie au ruban de soie. Il s'agit du mardi 13 mai 2014. Le lieu est le même, le café-librairie " Le Temps de Vivre " à Aixe sur Vienne (87). Les horaires les mêmes également: de 14h30 à 17h30.

Pour réserver votre place ou avoir des renseignements complémentaires vous pouvez me joindre . Soit vous laissez un commentaire sous l'article avec un e-mail valide soit vous  passez par contactez l'auteur en haut à gauche.

A bientôt ?

 

 

*****

Posté par rubansandco à 08:34 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

31 janvier 2014

"Tranquil waters "

Tranquil-Waters-by-Annisa-Lam-from-Dancing-Needles-in-Hong-Kong

 De l'eau, de l'eau, et encore de l'eau sur nos têtes....Alors....Pour vous faire rêver dans la morosité météorologique ambiante, voici un tableau intitulé "Tranquil waters" brodé par Annisa Lam de Hong-Kong . Bon week-end.

*****

Posté par rubansandco à 07:39 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

27 janvier 2014

Programmation des ateliers d'initiation

 

Tout d'abord je voudrais souhaiter la Bienvenue aux nombreuses nouvelles abonnées aux parutions de ce blog. Grâce à votre présence, vos petits mots, vos attentions, j'avance encore et encore sur le chemin de la création. Quand la plate-forme qui abritait mon ancien blog a fermé sans préavis, j'ai bien failli tout arrêter. Aujourd'hui je sais que j'ai eu raison de rebondir. Je vous envoie à toutes mes sincères amitiées brodées et enrubannées. 

***** 

L'atelier d'initiation à la broderie au ruban du 24 février prochain est désormais complet. Les inscriptions sont closes.

Mais une autre session est en projet; la date va être fixée dans les prochains jours. Sûrement même lieu, mêmes horaires. Si êtes en Limousin et si vous êtes intéressées, vous pouvez me contacter soit par contacter l'auteur soit en me laissant un commentaire ci-dessous avec un mail valide.

*****
 

Initiation coquelicot broderie au ruban

 

En principe, un atelier dédié à la réalisation d'un coquelicot va être également mis en place. A suivre...

 

*****

Posté par rubansandco à 08:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

24 janvier 2014

Les couleurs printemps été 2014

couleurs-tendance-printemps-ete-2014-pantone-1

 

Pour inspiration et pour passer plus facilement  le cap de la fin de l'hiver , voici les couleurs tendances printemps-été 2014 de Pantone

radiant_orchid_HomeSlider_Final

Et LA couleur vedette pour 2014 : "radiant orchid "

 

 

*****

Posté par rubansandco à 08:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :


22 janvier 2014

Du fer au ruban

lampe rouge coquelicot

Travail à quatre mains...broderie au ruban et ferronnerie...je travaille parfois avec des artistes avec qui j'ai des affinités...là il s'agit d'une personne qui recycle d'ancien matériel agricole ou SNCF.

 

***** 

Posté par rubansandco à 07:28 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,

20 janvier 2014

Un autre abécédaire...

Dans un cercle...je ne me souviens plus du tout pourquoi j'avais préparé cet ABCdaire...un projet oublié ? pas à mon goût ? bref, il était abandonné dans le carton des archives...il peut peut-être vous servir, lectrices régulières ou de passage par ici...

ABC cercle 001

ABC cercle suite 001

 

*****

Posté par rubansandco à 08:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

16 janvier 2014

Broderie au ruban : le report du dessin

  

Violettes

En broderie au ruban comme en broderie traditionnelle, il y a plusieurs façons de reporter le dessin sur le tissu: les feutres effaçables à l'eau, à l'air etc... en fonction du tissu utilisé.

Pour ma part, je travaille à l'ancienne soit avec un carbone  spécial tissu ( ou même et principalement avec un ancien carbone de secrétaire!) soit par transparence sur la soie.

Il faut bien repasser le tissu, centrer le dessin, le maintenir avec des épingles si besoin et tracer le dessin en le simplifiant et le symbolisant.

Dans le cas de l'utilisation d'un papier carbone, la broderie doit recouvrir le dessin car les traits sont indélébiles.  

Lorsque le tissu est clair, il est possible de reporter le dessin par transparence sur une vitre . J'utilise alors un critérium à mine très fine. Et je recouvre également les traits avec la broderie. 

Je structure mon dessin en ne traçant que les lignes les plus importantes. Je m'applique à faire des traits fins. Vous verrez que c'est une habitude à prendre et que vous n'aurez plus besoin de tout tracer sur le tissu à la longue.

 

*****

Posté par rubansandco à 09:18 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

13 janvier 2014

Une rose venue de Géorgie

Keti N

Je ne suis vraiment pas fan du tout de la broderie au ruban réalisée sur la toile aïda. Pourtant cette rose brodée par Keti N. de Tbilisi en Géorgie a un joli rendu. Mais il n'est toujours pas question pour moi de broder au ruban sur des toiles à broder le point compté. Et vous ?

 

*****

Posté par rubansandco à 07:19 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

08 janvier 2014

Un abécédaire à enjoliver...

abécédaire AA 001

Petit cadeau de janvier, un abécédaire à utiliser de diverses façons...peut-être pour broder vos initiales à la façon d'Arlette....ou commencer à penser à vos petits cadeaux de Noël prochain...une année de brodeuse est si courte ...à vous de l'exploiter en y ajoutant vos fleurs préférées....

                                                                       A vos rubans !  

*****

Post du 9 janvier

Arlette très gentiment vient de m'envoyer l'abébédaire qui lui a servi pour broder sa lettre. Si vous le voulez dites le moi et je vous l'enverrai par mail privé.

                                                                                 

                                                                              *****

Posté par rubansandco à 22:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,