Je viens de participer pour la première fois à un échange d'ATC brodée chez Tortue. Le thème était "un ours". Je suis revenue à mes fondamentaux: broderie traditionnelle et broderie au ruban de soie

Le thème m'a inspirée : je vous présente Mathurin , l'ours de mon enfance. Je devais avoir environ 6 ans. Lors d'une de nos  absences, la chienne Mascotte l'avait sérieusement détérioré. J'avais alors pleuré longtemps, longtemps... toutes les larmes de mon corps...ma mère, croyant bien faire, l'avait réparé avec des chutes de tissu dont elle s'était servie pour me faire des vêtements. Mais ce n'était plus mon Mathurin !!!

Croyant encore bien faire, comme tous les parents, elle l'a jeté pendant que j'étais à l'école et m'en a acheté un autre. Un ours en peluche rose pour lequel elle s'est empressée de tricoter une barboteuse.  Je l'ai encore, il n'a pas de prénom et je ne l'ai pas aimé comme le premier même s'il est resté dans mon lit jusqu'à......mon mariage !!! 

 

ATC ours

Pour  la carte je rends hommage à l'ourse Cannelle, "dernière représentante d'une population d'ours des Pyrénnées. Elle  a été abattue par un  chasseur le 1er novembre 2004.  Son ourson, Cannellito, âgé de huit mois au moment de la mort de sa mère, a survécu. Par sa mère Cannelle, il est le dernier porteur des gènes de souche pyrénéenne. Son père est Néré, il vit essentiellement dans la partie occidentale du territoire des ours pyrénéens."

ATC carte ours

 

Ma binôme était Maryse. Elle m'a envoyé un vrai bijou de finesse et de détails. Voici son ATC ours

ours maryse

Il est en train d'apprendre à lire et à écrire cet ourson. Regardez bien sur son cahier, ce sont mes deux initiales !  

20230202_104322

 

Hasard ou pas, Maryse je te remercie infiniment.

Je vais l'appeler Mathurin II 

 Une jolie mésange bleue est venue en même temps me souhaiter

une bonne année 2023 

 

20230202_104358

 ***